Dur sharrukin

Fondée par Sargon II roi d’Assyrie, la ville de Khorsabad, ancienne Dur-Sharrukin, s’étendait sur 300 hectares et abritait un magnifique palais. Elle fut découverte en 1843 par le Piémontais Paul-Émile Botta et fut le premier site à faire l'objet de fouilles archéologiques conséquentes en Mésopotamie. Ce projet est une bande dessinée interactive qui raconte l'histoire de cette cité longtemps ensevelie...

Digital

Illustration 

 

Décembre 2018

couverture

01_ Conception

Ce projet à été réalisé lors d'une collaboration entre la petite galerie du Musée du Louvre et l'école des Gobelins avec Emile Roch, Clément Roche et Morgane Philippe. Nous avons tous les 4 visité une exposition consacrée à l'archéologie. Les pièces concernant la cité de Khorsabad ont attiré notre attention et son histoire nous a fascinés. Nous avons rassemblé des informations sur son histoire, nous l'avons réinterprétée et réecrite.  

02_ La réalisation

Nous avons dessiné les éléments sur papier, ils ont été numérisés uns à uns et peints directement dans photoshop. Ensuite les développeurs ont récupérés les tous les éléments. Pour finir, nous avons écrit un récit à la première personne et l'avons enregistré.

http://dur-sharrukin.surge.sh (temps de chargement à prévoir)

LOUVRE_illu1
LOUVRE_illu2
LOUVRE_illu3
LOUVRE_illu4

                   © Copyright 2018 Laure Poulard

laure.poulard@edu.gobelins.com

laure.poulard@outlook.com

@leou.illustration 

@akkarta