TOC TOC

Toctoc est un jeu desktop dans lequel il faut réaliser un maximum de missions pour gagner un max d’abonnés et devenir un influenceur célèbre. Certaines missions rapportent peu de followers mais sont inoffensives, les autres, bien plus diaboliques permettent de faire le buzz et de gagner beaucoup de followers.
Faites le bon choix !

Digital

Jeu Vidéo

 

Juin 2020

banniere_toctoc

01_ Conception

La démocratisation des réseaux sociaux conduit les utilisateurs à mettre leur vie en scène. Des photos,du contenu vidéo de plus en plus original pour obtenir des likes et gagner des abonnés.On assiste aujourd’hui dans la rue a des situations risibles. Des poses étranges, de la danse dans la rue, des positions improbables et des comportements extravagants.

Ces comportements étranges sont alimentés par des challenges. Des défis à réaliser pour apparaitre dans le dernier hashtag populaire.

Si certains challenges sont inoffensifs (#pillowchallenge, #manequinchallenge, #ice breaker challenge) d’autres sont bien plus dangereux et se révèlent parfois fatals
(#A4challenge, #firechallenge, #bluewhalechallenge).

C'est pourquoi nous avons crée TOCTOC, un jeu vidéo desktop ludique pour avertir les jeunes que la quête de popularité sur les réseaux sociaux peut les mener à avoir un comportement excentrique voire dangereux.

Ce projet à été réalisé dans le cadre de mon Master 1 à l'école des Gobelins de Paris. Nous étions 5 (3 designers, 2 développeurs) et avions 6 mois pour créer ce projet.

02_ La réalisation

Le jeu a été réalisé avec Unity, Blender, Figma et Photoshop.

Il est composé d'un world principal dans lequel évoluent des PNJ et un personnage principal et de 3 mini jeux : le vol, la fuite et la danse.

MISSION
unnamed
gif-poursuite
UI_MISSION
gif-vol
chickenrun-387
lagang-258
world copie-278

                   © Copyright 2018 Laure Poulard

laure.poulard@edu.gobelins.com

laure.poulard@outlook.com

@leou.illustration 

@akkarta